Tribune : pour une politique culturelle à la hauteur des générations à venir
L’appel du secteur du spectacle vivant
En réaction à la fragilisation de la part collective du Pass Culture, les professionnel·les des métiers de la relation du spectacle vivant se mobilisent et créent un Réseau national pour fédérer leurs acteur·ices, affirmer leur rôle et défendre des politiques culturelles cohérentes et ambitieuses.
Ces acteur·ices appellent à la mise en place d’une politique globale et durable de l’éducation artistique et culturelle (EAC), articulant État, collectivités et terrain, afin de dépasser la dépendance à un dispositif unique et de construire un véritable service public de la culture.
Lire la tribune complète sur Télérama

Ressources associées
➔ Pass Culture
Informations officielles, actualités et dispositifs du Pass Culture pour les jeunes et les structures culturelles.
➔ Concertation – Grand Bureau
Découvrez les démarches collectives portées par Grand Bureau autour des politiques publiques et de l’accès à la culture.
A lire aussi
Négociation collective d’électricité verte
Dix-sept réseaux culturels s’unissent pour bénéficier d’une offre collective d’électricité verte ...
Manifeste Déclic
Les adhérent·es de la FEDELIMA et du SMA s’engagent en faveur ...
Référent·e RSE : un poste clé pour la transformation durable des festivals
Le COFEES publie une fiche pratique sur le rôle du référent·e ...
Mobilité en festivals : « Festivals en Mouvement »
Le Collectif des festivals dévoile les résultats de l’enquête « Festivals ...