Égalité femmes–hommes : outils de sensibilisation de la Métropole de Lyon
Ressources de la Métropole de Lyon pour promouvoir l’égalité femmes–hommes
Dans le cadre de sa politique publique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, la Métropole de Lyon propose une campagne de communication et de sensibilisation dédiée à la promotion de l’égalité dans les pratiques artistiques et sportives.
Cette campagne comprend une série d’affiches prêtes à imprimer ainsi que des formats adaptés aux réseaux sociaux, conçus pour être relayés facilement par les structures culturelles, éducatives ou associatives souhaitant encourager des pratiques plus inclusives et égalitaires.
Découvrir la campagne sur le site de la Métropole de Lyon

Ressources associées
➔ Égalité femmes–hommes – Ministère de la Culture
Accédez aux dispositifs, rapports et outils nationaux en faveur de l’égalité dans les secteurs culturels et artistiques.
➔ Structuration de la filière – Grand Bureau
Découvrez comment Grand Bureau accompagne les démarches inclusives et les politiques d’égalité au sein des réseaux régionaux.
A lire aussi
Tribune : pour une politique culturelle à la hauteur des générations à venir
Les professionnel·les du spectacle vivant appellent à une politique culturelle ambitieuse ...
Manifeste Déclic
Les adhérent·es de la FEDELIMA et du SMA s’engagent en faveur ...
Scénarios prospectifs 2050 : la filière musicale face à la transition écologique
Le CNMlab publie une étude prospective avec Ramboll sur les scénarios ...
Référent·e RSE : un poste clé pour la transformation durable des festivals
Le COFEES publie une fiche pratique sur le rôle du référent·e ...